home  |  à propos de Randstad  |  presse et actualités  |  actualités  |  L’économie américaine renouera avec la croissance au second trimestre 2010

à propos de Randstad

L’économie américaine renouera avec la croissance au second trimestre 2010

lundi 14 décembre 2009
Selon un panel d’économistes de la Maison Blanche, l’économie américaine commencerait à créer des emplois au second trimestre 2010.
 
Le « National Economic Concil » a laissé entendre que le président Obama allait faire de l’emploi sa priorité dans les mois à venir, pour obtenir un retour à la croissance de l’emploi dès le printemps prochain.
 
Ces dires ont été appuyés ces dernières semaines par la parution de statistiques optimistes du département du travail, qui ont révélé que le taux de chômage a diminué de 0,2% en novembre pour atteindre 10%.
 
Lawrence Summers, directeur du « National Economic Council » a expliqué que la priorité numéro un du président serait la création d’emploi durant l’année 2010.
 
Il a déclaré : « Je suis persuadé, tout comme la plupart des prévisionnistes, qu’au printemps l’emploi va connaître à nouveau une croissance positive ».
 
La semaine dernière, une étude menée par Mc Clatchy et Ipsos a mis en évidence que la majorité des citoyens américains encourageait un accord international sur le climat si celui-ci créait des emplois dans les économies des pays concernés.
© Randstad Luxembourg