fund administration/expert associate pour le département fonds (h/f) in Luxembourg

publié
contact
Thomas LENNINGER, Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg
mission d'intérim
postuler >

job details

publié
lieu
luxembourg, centre
secteur
Finance ​&​ Assurance
type d'emploi
mission d'intérim
référence
21038
contact
Thomas LENNINGER, Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg

description du poste

Notre client est un professionnel du secteur Assurance-Vie - Dans le but de renforcer et dynamiser l'équipe en charge du Département Fonds, nous recherchons actuellement

 

Fund Administration/Expert Associate (H/F)

 

Vos Responsabilités:

·        Placement et confirmation des ordres d’Achat/Vente sur le marché

·        Gestion et Suivi des flux de trésorerie relatifs aux investissements

·        Mis à jour/upload des prix

·        Réconciliation des unités de comptes sur une base mensuelle

·        Intégration et set up de nouveaux fonds ainsi que la maintenance de la base de données fonds

·        Gestion et suivi des Opérations sur Titres  (Maturité, fusion, liquidation…)

·        Contrôle et Suivi des limites d’investissement conformément aux circulaires du Commissariat Aux Assurances (CAA)

·        Collecte et suivi des rétrocessions auprès des différentes contreparties (calcul de provisions, suivi des encaissements, émission de factures…)

·        Gestion et suivi des parts propre de la compagnie (compagnie stock management)

·        Active participation aux activités de clôture liée au département Fonds (réconciliation, valorisation des titres,..) incluant la prise en charge des requêtes des auditeurs internes & externes

·        Contacts avec les différentes contreparties (maisons de fonds, banques dépositaires…)

·        Active participation aux projets et tests liés au développement de nouvelles fonctionnalités pour le Département Fonds

·        Rédaction de procédures liées aux nouvelles fonctionnalités du Département Fonds

 

Votre Profil:

·        Minimum Bac+2 minimum dans le domaine de l’économie et de la Finance

·        Solide expérience avec minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire (back office, département Fonds …)

·        Connaissance  des marchés et  des Fonds (règlementation/limites d’investissement)

·        La connaissance du domaine de l’assurance vie constitue un atout

·        Expérience dans la gestion de projet et la réalisation de tests souhaitée

·        Français exigé

·        Bonnes notions d’Anglais

 

Intéressé(e) ? Envoyez-nous sans plus attendre votre CV. Seules les candidatures répondant à ces critères seront prises en considération.

 

Randstad est un acteur majeur dans le domaine du recrutement, du travail temporaire et des services en ressources humaines. Présent au Luxembourg depuis 1995, Randstad compte parmi ses clients la plupart des grandes entreprises de la place luxembourgeoise.