Pour un de nos clients situés près de Luxembourg Gare, nous recherchons une/une:
Expert en processus de demande de paiement / Request to Pay process expert (m/f/d)
La mission est définie initialement pour un projet de 6 mois, et potentiellement transformée par la suite en un rôle de "Global Process Owner"
Vos respspondabilités:
- Vous soutenez le projet en vous assurant que des processus allégés, documentés et formés sont en place
- Vous établissez la documentation/la cartographie du processus "R2P" de bout en bout et les supports de formation dans un format facile à consulter et adapté aux différents types d'utilisateurs du processus
- Vous créez/mettez à jour les procédures/lignes directrices pour les parties prenantes sur les meilleures pratiques pour différents scénarios d'achat/types de catégories
- Vous concevez et mettez en œuvre des indicateurs de performance et de qualité du processus, selon les besoins de l'équipe de projet
- Vous participez à des ateliers pour aligner les méthodes de travail avec les utilisateurs/les parties prenantes.
- Vous vous déplacez ponctuellement en France/Belgique sur nos sites afin de pouvoir échanger avec les équipes achats locales.
Votre profil:
- Vous avez une expérience / expertise avec SAP, ECC, MM
- Vous disposez de la capacité de traduire des processus en directives / procédures de soutien simples / compréhensibles
- Vous disposez d'expérience dans la cartographie des processus
- Vous avez un diplôme d'ingénieur ou en Business administration
- Vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum dans le domaine des achats
- Vous avez une expérience dans l'amélioration des processus d'approvisionnement / projets au niveau de l'entreprise.
- Vous avez la capacité à formaliser et documenter pour les utilisateurs finaux et executants "consultancy slide decks ( Big 4 ,Accenture, ... )"
- Vous êtes capable de travailler en Anglais et en Français