gestionnaire middle office (m/f) in Luxembourg

publié
contact
Thomas LENNINGER, Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg
mission d'intérim
postuler >

job details

publié
lieu
luxembourg, centre
secteur
Finance ​&​ Assurance
type d'emploi
mission d'intérim
référence
20125
contact
Thomas LENNINGER, Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg
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description du poste

Notre client est l'un des principaux acteurs du domaine de l'Assurance Vie à Luxembourg. Dans le but de renforcer et dynamiser leur équipe, nous recherchons actuellement

 

Gestionnaire Middle Office (M/F) pour un poste en CDI

 

Vos Responsabilités :

 

Dans le cadre des procédures internes, reflet des dispositifs techniques et réglementaires en vigueur, vous procéderez à l’analyse des dossiers présentés, vous établirez et contrôlerez les contrats d’assurance et leurs avenants, et assurerez le déclenchement des prestations dues.

Activités principales de la fonction :

Analyse des demandes des intermédiaires distributeurs et des clients

Avec l’assistance technique éventuelle de collaborateurs spécialistes (juristes, actuaires), vous procéderez à l’analyse des demandes en veillant à leur conformité par rapport aux procédures en vigueur.

 

Gestion opérationnelle des demandes des clients

Vous saisirez les opérations dans l’applicatif de gestion et suivrez le dénouement des opérations. Vous apporterez également votre support aux interlocuteurs du Front Office, aux intermédiaires distributeurs et aux clients. Vous coordonnerez l’ensemble des interrogations des intermédiaires dont vous aurez la responsabilité.

 

Contrôle de l'activité

Vous veillerez à l’application des procédures et instructions internes, et assurerez un contrôle de second niveau post-traitement de chaque dossier.

 

Communication avec les différents services de la compagnie

Dans l’exercice de vos activités, vous serez amené(e) à collaborer quotidiennement avec différents services de la compagnie (départements Juridique, Compliance, Middle Office Financier, Direction Comptable et Financière…). 

 

Votre Profil :

 

Une expérience d’au moins 2 années dans la gestion de contrats d’assurance vie commercialisés dans le cadre de la LPS constituerait un avantage.

Vous connaissez les éléments de base des marchés financiers et les réglementations applicables à l’assurance vie au niveau juridique et fiscal.

Vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant d’interagir efficacement avec de nombreux interlocuteurs, et vous êtes orienté(e) Client.

• Vous vous appropriez les sujets qui vous sont confiés, vous faites preuve de réactivité, vous prenez des initiatives et vous êtes soucieux(-se) de produire un travail de qualité.

• Une connaissance de l’applicatif Solife serait un plus.

• Vous maîtrisez parfaitement les langues françaises et néerlandaises. La connaissance d’autres langues constituera un avantage.

 

Intéressé(e) ? Envoyez-nous sans plus attendre votre CV. Seules les candidatures répondant à ces critères seront prises en considération.

 

Randstad est l'un des acteurs mondiaux dans le domaine du recrutement, du travail temporaire et des services en ressources humaines. Présent au Luxembourg depuis 1995, Randstad compte parmi ses clients la plupart des grandes entreprises de la place luxembourgeoise.