it helpdesk support (h/f) in Luxembourg Nord

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Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg
mission d'intérim
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job details

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lieu
luxembourg nord
secteur
Informatique & IT
type d'emploi
mission d'intérim
référence
20923
contact
Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg

description du poste

Randstad Wiltz recherche pour un client du Nord du GDL

 

Un IT helpdesk support

 

Missions

 

  • Délivrer le service sur site:
    • Assure le support journalier aux utilisateurs pour les services suivants :
      • Espace de travail informatique (Workstations, telephone, printers, scanners…)
      • Infrastructure locale (Local Area Network including cabling, data room, local servers …).
    • Gestion des incidents / questions / change requests jusqu’à la résolution (as local service desk)
      • Assurer le suivi des appels, valider et gérer les tickets créer par les utilisateurs
      • Assurer un support à distance pour résoudre les problèmes des utilisateurs de Wiltz
      • Escalader au niveau 2 si le problème ne sait pas être résolu en local
    • Surveiller la santé de l’infrastructure locale au travers des outils locaux ou via les services du Group IT opérations. Possibilité de maitriser les opérations locales sous la supervision des équipes centrales.
    • Gérer les “ressources” locales(local network printers, bar-coding, authorizations profiles, reports/queries…)
    • Supporter les solutions locales (i.e. spécifique au site du point de vue logicielle ou matérielle)

 

  • Déployer les initiatives groupes
    • Installer / déployer l’architecture cible i.e. nouveau software & hardware.
    • Assurer le suivi du Changement (information aux utilisateurs & formations): traduire les guides utilisateurs, former et aider les utilisateurs finaux

 

Profil recherché

 

  • Certification

o   Certification Microsoft or Cisco certification est un plus

o   Permis de conduire voiture (pour se rendre sur le site de Clervaux et déplacement sur Wiltz)

 

·         Specific skills (Skills and knowledge necessary to meet the objectives of the position)

o   Contexte informatique large sur l'infrastructure (réseau, matériel de travail et logiciel, voix)

o   De bonnes capacités de communication: capable d'expliquer clairement les principaux changements apportés aux utilisateurs et de signaler les problèmes à l'équipe centrale.

o   Travail d'équipe: partage de connaissances avec des collègues IT / Business.

o   Service orienté vers un «comportement d'ambassadeur informatique»,

o   collage aux meilleures pratiques informatiques (ITIL, COBIT), facilitant leur mise en œuvre: attitude de l'agent de rigueur et de changement

o   Proactif et ayant un sentiment d'urgence en cas de problèmes de gravité élevée, surtout lorsque les chaînes de production / approvisionnement / service à la clientèle pourraient être bloquées

o   Maîtrise de l'anglais et de l'écriture: doit contacter des collègues, des fournisseurs à l'étranger

o   Expertise en gestion de projets informatiques pour allouer des tâches et des ressources et suivre l'achèvement des tâches

 

·         Technical environment

o   Microsoft workplace technology: Office suite, Skype, Outlook, Active Directory, Sharepoint, SCCM, SCOM

o   Servers: virtualization (VMware)

o   Network: Global Wide Area Network, Cisco switches & devices

o   Industrial IT environment (scanners, terminals, printers)

o   Time and Access  management tool

o   Smartphone and IP Phones systems management

o   Windows 8; Windows 10