technicien support informatique junior (m/f) in Luxembourg Centre

publié
contact
Florence CERVI, Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg
mission d'intérim
postuler >

job details

publié
lieu
luxembourg centre, centre
secteur
Informatique & IT
type d'emploi
mission d'intérim
référence
21760
contact
Florence CERVI, Randstad Luxembourg, Randstad Luxembourg

description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche, pour un intérim en vue d'embauche d'un(e)

Technicien(ne) Support Informatique Junior – (m/f) pour mission intérim en vue d'embauche

Mission :


1) Installation & configuration matériel
• Installer et configurer le matériel informatique, logiciels, systèmes, réseaux, imprimantes et scanners
• Configurer les postes de travail et les comptes pour les nouveaux utilisateurs
• Effectuer le déplacement, l’ajout et le changement de matériel informatique et de périphériques

2) Support Niveaux 1
• Répondre rapidement aux problèmes de niveaux 1 et demandes de service (avec présence continue sur la journée)
• Fournir un support technique téléphonique aux utilisateurs (ordinateurs de bureau Windows et les appareils mobiles iOS et Android)
• Connaitre la gestion par Ticketing des incidents
• Réparer et remplacer l'équipement
• Documenter les étapes et les processus de dépannage, maintenir la sécurité et la confidentialité
• Faire le lien et/ou intervenir en support Niveau 2 ou 3 selon les besoins

3) Maintenance & gestion informatique
• Assurer une surveillance en temps réel des systèmes et des applications
• Gestion et/ou Mise en place de programme de tests software et/ou hardware
• Planifier les traitements et les sauvegardes de données/systèmes
• Assurer l’évolution et la maintenance
• Mise à jour de la documentation technique
• Veiller à l’efficacité permanente des systèmes de sécurité
• Suivre les incidents d’exploitation, en analyser les causes et prendre les mesures correctives

4) Infrastructure/Network/Sécurité
• Gérer l’infrastructure réseau et les serveurs, selon les principes définis par le Head of IT : mise en œuvre, maintenance, performance, vérifications régulières
• S’assurer de la cohérence de l’infrastructure et de la performance fournie en fonction des besoins système & utilisateurs
• Analyser sur le plan technique, les dysfonctionnements et les points d’optimisation de l’architecture technique et logicielle
• Proposer différentes solutions d’optimisation du système d’information (software, hardware…)
• Étudier la faisabilité des différents projets d’évolution en fonction des directives de la société (budget, délais, sécurité), du système existant et des contraintes techniques (compatibilité matérielle, etc.).
• Aider à la mise en place de la politique de sécurité, en collaboration avec le Head of IT

5) Fonctionnement du service
• Assurer un backup des autres fonctions informatiques en cas d’urgence
• Réaliser un reporting des activités journalières


Profil recherché :


• Vous avez un diplôme d’études supérieures en informatique (Bac + 2)
• Vous avez une expérience de 2 ans dans une fonction de support informatique
• Vous parlez couramment luxembourgeois ou Allemand, français et anglais, toute autre langue est un atout
• Vous avez un très bon contact et sens du relationnel
• Vous maitrisez aussi bien les aspects gestion et entretien d’un Serveur
• Vous êtes réactif à la résolution de problèmes
• Vous avez un bon sens de l’organisation