construire une marque employeur solide

En se basant sur les résultats de l’étude « Randstad Employer Brand Research », vous pouvez vous distinguer sur le marché de plus en plus compétitif de la course aux talents. Demandez l’un de nos rapports 2017.

Employer Brand Research 2017
téléchargez le rapport global 2017
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Randstad award : trophée de l’entreprise la plus attractive

En se basant sur les résultats de l’étude, nous récompensons l’employeur le plus attractif et lui décernons le trophée du « Randstad Award ». 

Contrairement à d'autres prix qui récompensent le meilleur employeur, le Randstad Award est un prix du public. Dans chaque pays, plusieurs milliers de personnes entre 18 et 65 ans sont interviewés au moyen d'un sondage en ligne et évaluent les plus grandes entreprises du pays. Le choix des entreprises est déterminé par leur nombre d'employés, afin d'assurer l'objectivité et la représentativité de l'Award. Les entreprises elles-mêmes ne peuvent pas choisir d'y participer. Afin de ne pas désavantager les entreprises dont la notoriété serait plus faible, c’est l’attractivité relative qui est mesurée.

Chiffres clés 2017

  • 36%
    le secteur le plus attractif est celui du transport et de la logistique
  • 65%
    des répondants recherchent la sécurité de l’emploi chez un employeur
  • 10%
    des personnes craignent que l’automatisation ne les prive de leur travail
  • 28%
    seraient partants pour se former à nouveau

« Les employés tiennent de plus en plus compte des avantages extra-salariaux qu’une entreprise peut leur offrir, ce qui signifie que la marque employeur est plus importante que jamais pour attirer les talents » déclare James Foley, Senior Director Employer Brand - Randstad Sourceright

Au sujet de l’étude « Randstad Employer Brand Research »

qui y participe ?

L’étude se déroule actuellement dans 29 pays à travers le monde (Europe, Asie at Amérique). Nous sélectionnons les 150 plus grandes entreprises du pays (40 au Luxembourg) et présentons cette liste à un échantillons représentatif de la population (sur-représentation des moins de 40 ans car la principale cible de l’étude sont les employés potentiels). 

qu’est ce qui la rend différente ?

Contrairement à d’autres études sur le sujet, nous n’interrogeons pas les professionnels RH, les experts ou les membres du personnel (cela garantit une objectivité maximale). C’est le grand  public qui constitue l’échantillon des répondants. Nous leur demandons quelles entreprises ils connaissent et s’ils aiemenraient (ou non) y travailler. Ensuite, ils évaluent les entreprises sur des critères précis.

Quels sont les employeurs préférés en 2017 ?

Les gagnants au Luxembourg !