recrutement à l’ère du numérique : les choses à faire et à ne pas faire.

Mon père me dit qu'il est entré dans un magasin, a demandé un travail, et ils lui en ont donné. Aujourd’hui, ça ne marche plus comme ça. Si vous entrez dans un magasin et demandez un emploi, ils vous renverront à leur site Web.

Nous vivons dans un monde numérique et devons nous y adapter. Cela affecte tous les aspects de la vie des entreprises, quelle que soit leur taille. Et l’un des domaines le plus touché est sans doute le recrutement.

Si vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise dans ce monde numérique, voici les choses à faire et à ne pas faire en matière de recrutement.

construire une marque.

Internet a rendu la recherche d’emploi plus facile que jamais pour les candidats.

Assurez-vous que les candidats puissent trouver facilement des informations positives sur votre entreprise. Communiquez sur vos événements à travers la presse. Envisagez également de créer un blog sur le site Web de votre entreprise afin que les candidats recherchant le nom de votre entreprise puissent en apprendre davantage à son sujet.

faciliter les candidatures.

Un recrutement peut être un processus épuisant si vous avez trop de CV, mais il est préférable d'avoir trop de choix que pas assez.

Soyez conscient du temps que cela prend à une personne déjà en poste de chercher un nouvel emploi. Elles envoient généralement leur candidature à une pléthore d'entreprises. Pour cette raison, le processus qui leur permet de postuler dans votre entreprise, doit être le plus simple et le plus convivial possible.

Bannissez notamment les applications qui exigent que les candidats remplissent manuellement toutes les étapes de leur cursus scolaire et chaque emploi qu'ils ont eu depuis le lycée. Beaucoup de candidats risquent tout simplement de passer à l'employeur potentiel suivant.

Vous avez juste besoin d'un CV soumis numériquement et d’une lettre de motivation. Cela vous donnera toutes les informations nécessaires pour la première étape de votre sélection.

utiliser les médias sociaux, mais ne pas espionner.

Les médias sociaux peuvent vous aider à recruter de diverses façons. Tout d'abord, n’hésitez pas à les utiliser pour mettre en avant vos postes ouverts. LinkedIn est le plus utilisé d’un point de vue professionnel, mais la diffusion des messages via Facebook peut également vous aider.

Vous pouvez aussi consulter les profils des candidats sur les réseaux sociaux, mais ne prenez pas toutes les informations que vous y trouverez au pied de la lettre… Ne retenez que les points positifs, qui vous font penser que le candidat s'intégrera dans votre entreprise mais évitez de vous focaliser sur les défauts que vous pourrez repérer. Si vous ne respectez pas les candidats, cela peut nuire à votre image en tant qu’employeur.

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