Nous souhaitons bien sûr qu’aucun accident ne se produise jamais. En respectant strictement les consignes de sécurité en vigueur dans l’entreprise, vous écartez déjà la plus grande partie des risques.
Si, malgré tout, un accident devait se produire, faites-vous soigner immédiatement au service médical de l’entreprise, par un médecin ou à l’hôpital. Faites-vous y remettre un formulaire de déclaration d’accident du travail que le médecin remplira en partie. Ensuite, prévenez Randstad, le jour même si possible, afin de compléter ensemble la deuxième partie de la déclaration d’accident. L’idéal est de passer directement à notre agence car en cas de déclaration tardive ou incomplète, l’assurance accident risque de ne pas vous prendre en charge. Si vous n’êtes pas capable de vous déplacer, veillez à nous transmettre rapidement la description la plus précise des circonstances de l’accident. Par ailleurs l’entreprise utilisatrice devra également établir un rapport expliquant les conditions exactes de l’accident.
Qu’est-ce qui est pris en charge ?
En cas d’incapacité de travail, tous les frais médicaux seront pris en charge par l’assurance. Veillez à conserver la preuve de toutes les sommes que vous avez déboursées et faites les parvenir à la CNS. Si une incapacité de travail découle de votre accident, vos indemnités pécuniaires seront payées par l’intermédiaire de Randstad, toujours sous réserve de l’acceptation du dossier par la caisse.
N’oubliez surtout pas d’envoyer une copie de votre certificat d’arrêt à la CNS. Vous êtes également couvert pour les accidents survenant sur le chemin direct du travail. Les frais engendrés par des dommages corporels et matériels (montant plafonné) sont pris en charge par l’assurance.