notre histoire

l'histoire de Randstad

Randstad a été fondée en 1960 par deux étudiants néerlandais en économie: Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt. Frits avait écrit une thèse sur le phénomène du travail temporaire qui n'existait alors pratiquement pas aux Pays-Bas. Il avait pressenti que la flexibilité du marché du travail permettrait aux employeurs de mieux suivre les fluctuations de l’économie et que les employés pourraient ainsi changer d’emploi plus facilement et acquérir de l’expérience plus rapidement.

En 1960, les deux étudiants n'ont que 500 florins en poche et un vélo lorsqu'ils se lancent dans cette activité. Aujourd'hui, leur rêve est devenu réalité. Randstad opère désormais dans 39 pays et se positionne comme l'un des leaders mondiaux des services en ressources humaines.

en savoir plus

Randstad: un des leaders mondiaux des services en ressources humaines

Randstad est un leader mondial des services RH. Nous proposons notamment des solutions spécialisées dans les domaines de la flexibilité du travail, du recrutement et de la gestion de carrières. Nous jouons un rôle de partenaire en matière de gestion globale des ressources humaines.

La mission de Randstad est de façonner le monde du travail. Nous avons la volonté de l’orienter et de l’améliorer. De faciliter le recrutement dans son acception la plus large, de proposer de nouveaux services afin d’apporter une valeur ajoutée à nos principales parties prenantes : nos clients, nos candidats, nos collaborateurs et la société dans son ensemble.

Nous mettons des candidats en relation avec des entreprises qui les aideront à cultiver leur potentiel et nous mettons des entreprises en relation avec des candidats qui développeront leur activité. Notre ambition est d’être un employeur de référence, capable d’attirer et de fidéliser les meilleurs collaborateurs, qui fourniront à leur tour un excellent service à nos clients.

En mettant à profit nos 55 années d’expérience et notre expertise du marché du travail, nous participons aux emplois et à la croissance économique de demain.

nos services
Randstad au Luxembourg

Randstad au Luxembourg

Acteur majeur dans le domaine des ressources humaines depuis 1960, Randstad s’est établi à Luxembourg en 1995 en s’orientant d’abord vers le secteur tertiaire.

Aujourd’hui Randstad Luxembourg compte 5 agences, 60 collaborateurs permanents et met chaque semaine au travail plus d’un millier d’intérimaires dans des secteurs d’activité variés.

Quelques dates importantes:

  • 1995: ouverture de l’agence de Luxembourg-Ville 
  • 1998: ouverture d’une 2nde agence à  Esch-sur Alzette
  • 2001: création de Randstad HR Services (recrutement fixe)
  • 2003: ouverture d’une 3ème agence dans le nord du pays
  • 2004: obtention de la certification ISO 9001
  • 2006: Randstad propose des services d’accompagnement de carrière et d’outplacement (Galilei)
  • 2013: fusion entre Tempo Team et Randstad Luxembourg - Randstad acquiert les activités de Start People Luxembourg, étend son réseau d'agences et renforce son leadership
  • 2014: la division Randstad Professionals voit le jour (projectsourcing)
nos secteurs d’activités
ce qui nous différencie

ce qui nous différencie

Nos consultants sont des experts, sur le marché local du travail et dans les différents secteurs d’activité dont ils sont en charge. Mais notre engagement va plus loin: nous tenons à connaître précisément nos clients, leurs entreprises et les postes de travail.

Nous consacrons également beaucoup de temps aux demandeurs d’emploi. Nous voulons non seulement connaître leurs aptitudes et leur expérience, mais aussi leur personnalité et leurs qualités humaines.

Etre l’interlocuteur à la fois des entreprises et des candidats, permet à nos consultants de réaliser le meilleur matching possible. Ils veillent ainsi à ce que nos clients obtiennent exactement les collaborateurs qu’il leur faut et à ce que leurs candidats trouvent les postes qui leur conviennent.

Pour résumer: good to know you.