réussir son entretien d’embauche.

comment préparer l'entretien ?

Le recruteur a une tâche : vérifier si vous convenez à l’entreprise et au poste à pouvoir. C’est pourquoi, la question fondamentale à laquelle vous devez répondre est « pourquoi devrions-nous vous engager vous, précisément ? »
Voici quelques conseils pour vous préparer à l’entretien.

A faire:

  • Informez-vous sur l’entreprise.
  • Arrivez à l’heure. Prenez une marge de 20 mn pour les imprévus.
  • Donnez des réponses claires, précises et structurées
  • Préparez des exemples concrets qui donnent un aperçu de vos atouts.
  • Ne soyez pas stressé ! Cela peut sembler difficile mais soyez conscient que si vous êtes là c’est que votre candidature est sortie du lot et qu’on veut en savoir plus sur vous.
  • Posez des questions pertinentes (le fait de faire des recherches sur l’entreprise peut vous y aider et se révéler payant).

A ne pas faire:

  • Etre négatif ou critique vis-à-vis de votre emploi/employeur actuel. Cela peut être considéré comme non professionnel.
  • Ne parlez pas d’argent d’emblée (cette discussion intervient généralement lors d’un second entretien). Rappelez-vous que vous êtes là pour montrer ce que vous pouvez offrir à l’entreprise.
  • Mentir ! Cela peut paraître évident mais tenez-vous en à la réalité.