les points importants à aborder.

Les recruteurs reçoivent des centaines de candidatures, donc essayez toujours de faire une lettre de motivation adaptée au job auquel vous postulez.

Voici  les étapes à suivre pour rédiger votre lettre de motivation:

  1. Présentez-vous et indiquez l’objet de votre lettre (ajouter la référence de l’annonce le cas échéant).
  2. Décrivez le poste que vous occupez actuellement et vos qualifications. Soyez bref, les détails figureront dans votre CV.
  3. Dites pourquoi vous pensez convenir pour le poste et pour la société.
  4. N’ayez pas peur de demander un entretien, cela démontre le sérieux de votre candidature.
  5. Inclure des informations sur la société peut également impressionner favorablement le recruteur. Les recherches en amont peuvent être très bénéfiques.

Encore quelques astuces:

  • Evitez d’adresser la lettre à « Madame » ou « Monsieur », prenez plutôt le temps de trouver le nom de la personne en charge du recrutement.
  • Veillez à l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. N’hésitez pas à faire relire votre lettre, c’est elle qui donnera la première impression de vous au recruteur.
  • Mettez en avant vos atouts par rapports aux attentes mentionnées dans l’annonce.
  • Et si vous envoyez votre candidature par e-mail, n’oubliez pas de joindre votre CV!