les données personnelles que nous recueillons

Lorsque vous êtes candidat, nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant telles que :

  • renseignements d’identification – nous pouvons traiter des données comme votre nom, vos coordonnées (y compris votre adresse postale, vos numéros de téléphone fixe et de téléphone mobile), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date de naissance, (dans des cas exceptionnels) votre sexe, votre signature numérique et les langues que vous parlez.
  • CV et autres renseignements utiles à votre recrutement – nous pouvons traiter votre CV, vos antécédents professionnels, des renseignements relatifs à vos compétences, votre expérience et vos études ainsi que d’autres renseignements pertinents (comme votre photographie, des notes prises lors de votre entretien et vos données personnelles incluses dans la lettre d’accompagnement ou dans le cadre du processus de candidature).
  • renseignements sur la rémunération et les avantages sociaux – nous pouvons traiter des données à caractère personnel relatives à votre rémunération et à vos avantages actuels, y compris (sans limitation) votre salaire actuel, vos primes et vos avantages.
  • identifiants gouvernementaux – nous pouvons traiter les identifiants émis par le gouvernement, y compris (sans s’y limiter) le numéro d'identification national et le numéro de sécurité sociale, comme l'exige la loi.
  • photographies et séquences vidéo – lorsque vous participez à des activités, des réunions, des salons de recrutement, etc., nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos sur lesquelles vous apparaissez.
  • renseignements concernant les visiteurs – lorsque vous accédez à nos locaux, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation et d’autres pièces d’identité pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, nous pouvons également vous demander de divulguer des renseignements sur votre santé (y compris des renseignements liés aux infections virales, à la grippe, etc.) pour des raisons de sécurité.
  • renseignements que vous choisissez de nous communiquer – nous pouvons traiter des données personnelles supplémentaires si vous choisissez de nous les communiquer.

Ces données peuvent être obtenues de manière directe ou indirecte. Dans ce dernier cas, nous vous informerons de la finalité et des sources de données que nous utilisons, lorsque nous communiquerons avec vous dans le cadre de nos Services (par exemple pour vous alerter sur une offre d'emploi), ou en tout état de cause dans un délai d'un mois à compter du moment où nous obtenons indirectement vos données. L'exception est le cas où la fourniture de ces informations à votre égard entraînerait des efforts disproportionnés. Dans ce cas, nous pouvons prendre des mesures alternatives pour protéger vos droits et libertés.

raisons pour lesquelles nous recueillons vos données personnelles

Randstad traite vos données personnels uniquement aux fins indiquées ci-dessous :

  • prestation de services (y compris pour rechercher un emploi correspondant à votre profil ou proposer votre candidature aux clients, pour des entretiens ou des évaluations). Nous pouvons par exemple traiter vos données  personnelles pour vous recommander des postes en fonction de votre profil et permettre à nos consultants de vous offrir des possibilités d’emploi personnalisées, de vous conseiller sur votre carrière, de vous proposer des options de reconversion, d’être inclusifs, de vous suggérer de suivre des formations supplémentaires au besoin et de vous présenter à des recruteurs. Le traitement de vos données et l'utilisation de systèmes automatisés sont nécessaires pour vous fournir nos services de recrutement et sont donc fondés sur une nécessité (pré)contractuelle ;
  • formation, mise à jour des systèmes et suivi statistique. Certains des systèmes que nous utilisons pour fournir nos services reposent sur une technologie d’apprentissage automatique. Pour que cette technologie fonctionne de façon fiable, elle doit « apprendre » et être actualisée à partir de données existantes. Nous pouvons également traiter des données personnelles de manière agrégée à des fins statistiques.
  • gestion des différends, litiges et traitement des signalements au moyen de la procédure d’alerte professionnelle de Randstad
  • respect des lois sur le travail et l’emploi, l’impôt et la sécurité sociale et autres exigences légales ou réglementaires (p. ex., exigences relatives à l’égalité des chances et à la diversité en milieu de travail)
  • événements
  • installations, sécurité et plans d’urgence: le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde et la sécurité de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d'information et de notre personnel ;
  • opérations commerciales (y compris les fusions, acquisitions et désinvestissements): le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l'intérêt de Randstad à développer son activité par le biais de fusions, d'acquisitions et de cessions.

durée pendant laquelle nous conservons vos données personnelles

Nous pouvons conserver vos données personnelles pendant une période de 2 ans à compter de notre dernière interaction avec vous dans le but de vous fournir nos Services. Randstad Luxembourg peut fixer une période plus courte si la loi applicable l'exige ou une période plus longue si la loi applicable l'autorise.