10 conseils pour obtenir une promotion en 2017 !

Vous êtes fin prêt pour la prochaine étape de votre carrière, mais comment y arriver ? Utilisez ces 10 conseils pour vous aider à décrocher la promotion dont vous rêvez.

1. Faites le travail auquel vous aspirez, pas seulement celui qu’on vous demande


Si vous voulez passer à l’étape supérieure dans votre carrière, montrez à votre direction que vous êtes prêt en effectuant des tâches supplémentaires. Cela démontrera que vous vous impliquez dans la réussite de l'entreprise et que vous êtes digne d'une promotion.

2. Ayez une approche orientée solution dans votre travail


Les employeurs veulent des collaborateurs qui apportent des solutions (pas des problèmes).  Avoir une attitude positive vous différenciera de vos collègues et mettra en évidence que vous êtes capable de prendre des responsabilités.

3. Assurez-vous qu'il existe des possibilités d’évolution


Si vous accordez de l’importance à l’évolution de votre carrière, il est important de travailler dans une entreprise qui rend possible vos aspirations de progression. Si vous ne pouvez plus progresser chez votre employeur actuel, il est peut-être temps de vous orienter vers une autre entreprise.

4. Soyez clair avec votre manager


Il est important que votre manager et vous partagiez une vision commune concernant vos perspectives au sein de la société. Dites-lui que vous visez à obtenir une promotion dans les prochains mois. Ensuite, vérifiez régulièrement lorsque vous avez des évaluations de performance qu’il/elle a gardé ce sujet à l'esprit.

5. Soyez sociable


Montrer que vous êtes impliqué dans la réussite de l'entreprise en étant un « team player » et en développant de bonnes relations avec les autres départements. C’est une excellente façon de montrer à vos supérieurs que vous êtes apprécié et respecté (qualités importantes pour des personnes occupant des postes de management).

6. Mais pas trop sociable


La dernière chose que souhaite un manager, est quelqu’un qui passe son temps à bavarder et à faire circuler des ragots…Pensez-y si vous voulez être considéré pour une promotion cette année.

7. Obtenez des conseils


Demandez à quelqu'un que vous admirez de vous donner des conseils pour vous développer. Apprendre comment il a gagné des galons au fil des ans peut vous aider à définir votre propre stratégie.

8. Travaillez vos points faibles


Avant de demander plus de responsabilités, passez en revue vos dernières évaluations pour vous assurer que vous avez progressé dans vos domaines d'amélioration. Montrer le chemin parcouru peut être un grand pas vers une future promotion.

9. Organisez vos pensées


Avant d’entamer la discussion avec votre manager, prenez le temps de lister pourquoi vous voulez - et méritez - une promotion. Qu'avez-vous fait au cours des 12 derniers mois que vous pouvez mettre en évidence ? Comment avez-vous grandi ? Quelle valeur vous apportez à l'entreprise ? Répondez à ces questions et utilisez-les pour vous vendre en interne.

10. Demandez-la


La meilleure façon d’obtenir une promotion, c'est de la demander ! Si c’est une priorité pour vous, faites le savoir !
 

 

A propos de l'auteur

Eveline Kramers - Content Manager

Eveline est rédactrice et gestionnaire de media sociaux.

retour à la page précédente