fidélisation des employés : le nouveau recrutement.

Vous avez beaucoup investi dans votre équipe de ressources humaines, dans vos projets d'image de marque et dans vos technologies de recrutement, mais trouver des candidats aux compétences rares devient de plus en plus difficile. La pénurie des talents a pour conséquence de laisser des postes inoccupés pendant de plus longues périodes et peut faire perdre à votre entreprise des occasions de business. La meilleure façon de vous assurer que vous avez les ressources nécessaires pour que votre entreprise soit compétitive c'est de garder les personnes que vous avez déjà.

 

L’économie est dynamique 

Dans la plupart des régions du monde, l’économie renoue avec la croissance et les entreprises ont besoin de main d’œuvre. Vos concurrents sont, eux aussi, à la recherche d’employés qualifiés, y compris les vôtres. C'est pourquoi, plus que jamais, il faut fidéliser vos employés car c’est à la fois un gain de temps et d'argent.

 

L'engagement est la clé

La rétention de vos employés doit devenir une priorité, de la même façon que le développement de votre entreprise. Il faut mettre l'accent sur les valeurs humaines qui vivent au sein de votre structure, sur la culture d’entreprise et reconnaître la contribution de vos salariés. Ce sont des mesures que vous devez prendre pour montrer votre engagement.

 

Évaluer les risques

Identifiez les employés les plus susceptibles de partir et répondez à leurs attentes en termes de carrière avant qu’ils ne décident d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Heureusement, vous avez accès à de nombreux outils pour vous aider dans cette tâche. Des outils de gestion des performances de plus en plus sophistiqués vous permettent de vous concentrer sur les meilleurs employés. Mettez en place des formations pour les soutenir dans leur progression de carrière. Assurez-vous de leur donner un aperçu de la voie à suivre afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs dans votre entreprise.

 

Connaître le marché

Disposez-vous de données actuelles sur les niveaux de salaires du marché ? Assurez-vous que votre entreprise reste compétitive durant les périodes dynamiques en déterminant régulièrement des niveaux de rémunération compétitifs. Faites-en sorte qu'il ne soit pas facile pour vos concurrents de débaucher vos employés.

 

Mettre l'accent sur des avantages annexes

Parfois, il ne s'agit pas seulement d'argent. Les petits avantages peuvent être pour vos salariés de grandes raisons de rester chez vous. Les chèques repas, les services de conciergerie, les congés, les assurances… sont de plus en plus courants dans les packages salariaux. Le coût de l'un de ces avantages peut être considérablement plus faible que le recrutement d'un nouvel employé. Alors pensez-y pour fidéliser vos employés, cela aura un impact durable sur la compétitivité de votre entreprise.

 

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