la to do list pour fêter Noël en entreprise.

Nous sommes très exactement à J -3 de Noël, et dans la plupart des entreprises c’est l’occasion d’organiser un repas pour passer un bon moment entre collègues. Ce repas se voulant bon enfant et convivial nous avons décidé de vous faire partager nos conseils afin de clôturer l’année en beauté !

Les invitations

Pour être sûr que chacun soit bien informé de l’événement, n’oubliez pas d’envoyer des invitations à votre équipe. Cela peut être un mail accompagné d’emojis de Noël, contenant la date, l’heure et éventuellement le thème de la soirée ou bien un petit post-it déposé sur chaque bureau de l’open-space. 

Le repas

Une fête de Noël ne serait pas digne de ce nom sans un bon repas … riche et copieux ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Soit vous choisissez l’option « petits fours et plateaux de mignardises » préparés par le traiteur du coin. Gros avantage de cette option, commande en ligne ou par téléphone, et hop un passage à la boutique la veille ou le jour J pour que tout soit prêt !

Vous pouvez aussi demander à chaque membre de l’équipe de mitonner un plat ou un dessert fait maison ou d’amener des boissons.

Dernière option : passer ce moment ensemble en cuisine et partager avec votre équipe un vrai moment fun et sympa. Ainsi, on mêle l’utile à l’agréable.

La décoration

La décoration est une étape non négligeable si vous voulez faire venir l’esprit de Noël jusqu’à votre table.  Alors pensez à mobiliser des membres de votre équipe une petite heure et à répartir les tâches, ils se feront sans doute un plaisir de vous aider. On peut opter pour une table à la décoration simple et raffinée aux couleurs de Noël ou se la jouer corporate en ajoutant par-ci par-là des éléments identitaires de l’entreprise. L’idéal est d’installer un sapin dans les parages : à lui tout seul, il favorisera l’ambiance de fête.

L’animation

L’animation permettra à votre repas de Noël de rester à jamais gravé dans les mémoires de vos collaborateurs.

Voici quelques astuces :

Pensez à une musique de fond sur le thème de Noël. N’hésitez pas à déléguer le rôle de DJ au troubadour de l’équipe ou à composer une playlist sur Deezer ou Spotify.

Pensez à deux ou trois activités qui rythmeront le repas, comme par exemple, la remise des cadeaux du père Noël secret (on tire au sort quelques jours avant le prénom d’un collègue, à qui on doit offrir un petit cadeau) ou bien encore un atelier selfie avec des accessoires de Noël, pour immortaliser ce moment.

Il ne vous reste plus qu’à vous remonter les manches !

Passez de très belles fêtes, et de bonnes vacances pour les plus chanceux.

retour à la page précédente