Les 3 parties de votre CV que vous devez absolument personnaliser

Tous les CV ne sont pas de qualité égale.
Le recrutement en ligne permet d’envoyer très facilement un nombre quasi infini de Cvs. Mais postuler à un très grand nombre d’emplois n’est peut-être pas une aussi bonne idée que vous pourriez le penser. Il faut savoir cibler les offres et adapter le contenu de sa candidature ainsi que l’approche. Bien que de nombreux demandeurs d'emploi reconnaissent l'importance de personnaliser un CV, la plupart ne savent pas comment le mettre en pratique. Quels changements apporter ? Sur quels mots-clés ou phrases mettre l’accent ?


1. importance des mots-clés


Une mise à jour de votre CV pour chaque candidature ne signifie pas que vous devez apporter des modifications majeures à chaque fois. Cela signifie simplement que vous devez faire quelques petits ajustements afin qu'il soit personnalisé au poste spécifique auquel vous postulez. Lorsque vous adaptez votre CV à une description de poste spécifique, identifiez les mots clés et les phrases utilisés dans l'offre d'emploi et reprenez-les dans votre CV. Vous pouvez par exemple utiliser un site internet comme nuagesdemots.fr, qui crée un nuage de mots clés à partir des phrases les plus utilisées dans la description. Aujourd’hui, à l’heure de la digitalisation, de nombreuses entreprises disposent de systèmes automatisés qui recherchent des CVs sur base de mots clés. Penser à inclure des mots-clés spécifiques en relation avec le poste à pourvoir améliorera la visibilité de votre CV.


2. quelle est votre valeur ajoutée ?


Les recruteurs partent implicitement du principe que votre objectif est de venir travailler au sein de leur entreprise. Un bon CV ne va pas mettre en évidence « ce que je veux » mais « ce que je peux vous apporter ». Organisez vos valeurs, vos objectifs et votre expérience de manière à mettre en évidence ce que vous pouvez offrir à un employeur.


3. des compétences concrètes


Améliorez la pertinence de votre CV en démontrant l’ensemble de vos compétences plutôt que de les revendiquer. Présentez et de développez vos compétences à partir d’exemples concrets en lien avec le job. Cela valorisera vos expériences antérieures et améliorera la crédibilité de votre candidature.


4. commencez la mise à jour !


Cela peut sembler beaucoup de travail, mais personnaliser votre CV est une étape qui vaut vraiment le coup et qui aura un impact majeur en termes de résultat ! Cela augmentera vos chances de passer le filtre du premier tri et pourquoi pas de vous retrouver sur le haut de la pile !
retour à la page précédente