les bonnes raisons de chercher un emploi à Luxembourg

salaires supérieurs, épanouissement culturel, progression rapide : l’emploi à Luxembourg, une belle opportunité

À Luxembourg, le taux de chômage d’environ 5,3 % traduit une situation de plein-emploi telle que l’Organisation Internationale du Travail (OIT) la définit. Chaque année, de plus en plus de frontaliers décident de faire le trajet quotidiennement afin de venir occuper leur poste sur le Grand-Duché, pour plusieurs raisons évidentes : ils accèdent à des salaires supérieurs, ils peuvent facilement trouver un travail et même envisager une progression rapide dans leur carrière, notamment grâce à la promotion interne.

 

trouver un job à Luxembourg et s’y rendre chaque jour, c’est simple !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire spontanément, le fait de vivre un peu plus loin de son lieu de travail ne complique pas forcément la vie. En effet, si vous signez un contrat d’intérim à Luxembourg, par exemple, sachez que les réseaux SNCF et CFL ont mis en place des abonnements pour les travailleurs frontaliers. De cette manière, on ne dépense pas plus cher en s’offrant le confort d’éviter les embouteillages et la voiture chaque matin et chaque soir.

 

travailler plus pour être mieux payé et obtenir des avantages extra-légaux

Le secteur de l’emploi à Luxembourg est encadré par la règle des 40 heures hebdomadaires : on y travaille un peu plus qu’avec les 35 heures françaises, par exemple, mais on peut aussi prétendre à un salaire plus intéressant. Le salaire brut minimal diffère selon le statut de l’employé (qualifié ou non qualifié), et il est généralement majoré par des avantages en nature comme les Tickets restaurant, les véhicules de fonction et parfois même logement mis à disposition par l’employeur.

 

s'épanouir dans les secteurs qui vous intéressent le plus

Lorsque vous cherchez un job à Luxembourg, vous ciblez une métropole européenne au carrefour entre l’Allemagne et la France, bénéficiant d’un emplacement géographique stratégique. Sur le marché de l’emploi, cette position se traduit par un véritable dynamisme et une attractivité réelle : des multinationales comme ING, Amazon ou encore Good Year ont installé des bureaux sur place. Cela vous permet d’ajouter à votre pedigree une dimension internationale qui vous profitera forcément à l’avenir.

D’une manière générale, on peut trouver un travail dans tous les secteurs sur place. L’intérim à Luxembourg, qui débouche souvent sur des CDI et jouit d’une bien meilleure réputation que dans ses pays voisins, ouvre la porte à toutes sortes de postes, aussi bien dans le BTP que dans des métiers de services (juridique, comptabilité, secrétariat, finances, assurances, etc.).

 

exercer dans un pays où il fait bon vivre

Quand vous cherchez votre emploi à Luxembourg, vous avez logiquement envie, en parallèle, de vous rendre quotidiennement sur un lieu agréable pour travailler : la promesse sera tenue dans ce petit pays culturel, caractérisé par son multilinguisme enrichissant, son aspect très stable (économiquement parlant) et ses infrastructures très performantes (accès à la fibre optique partout, par exemple).

Des soirées thématiques aux afterworks en passant par les festivals, la vie luxembourgeoise est mouvementée et plaisante : chacun peut trouver des activités plaisantes à faire après une journée de travail, au cœur d’un pays aux dimensions humaines qui baigne dans la diversité.

 

vous hésitez à venir travailler à Luxembourg ? Contactez Randstad pour connaître les opportunités qui s’offrent à vous !

Vous êtes un candidat à la recherche de votre futur emploi ? Déposez votre CV en ligne

retour à la page précédente