les outils pour réussir sa recherche d’emploi au Luxembourg

Avec un PIB largement supérieur à la moyenne européenne et des entreprises en excellente santé, le Luxembourg se montre particulièrement attractif pour toutes les personnes qui ont besoin d'une activité professionnelle. Que vous résidiez déjà sur place ou que vous envisagiez le travail frontalier, voici quelques conseils qui vous permettront de vous donner toutes les chances de réussir votre recherche d’emploi au Luxembourg. Bien évidemment, rien ne sera possible si vous ne faites pas preuve d’assiduité, de bonne volonté et de bon sens dans vos démarches !

 

les job-boards luxembourgeois, une concentration des offres du moment

S’il fallait parcourir les sites de toutes les entreprises du Grand-Duché dans l’optique de trouver un travail au Luxembourg, les candidats perdraient un temps fou. Pour gagner en efficacité sans manquer les offres les plus pertinentes pour vous, consultez régulièrement les job-boards luxembourgeois. Celui de l’ADEM (agence pour le développement de l’emploi) constitue une bonne base, à regarder quotidiennement si possible.

Notez bien qu’il existe d’autres plateformes privées qui vous seront d’une grande utilité dans votre recherche d’emploi au Luxembourg. Parmi eux, on trouve monster.lu, moovijob.com, jobs.lu, ou encore JobFinder.

 

les agences d’intérim : des offres d’emploi variées

Contrairement à ce que certains croient spontanément, l’agence d’intérim ne propose pas uniquement du travail temporaire : vous pouvez très bien, par son intermédiaire, trouver un CDD de plusieurs mois – ou même signer un contrat à durée indéterminée.

D’une manière générale, le recours à une agence d’intérim profite toujours aux personnes qui souhaitent un travail au Luxembourg, pour plusieurs raisons : 

  • Un interlocuteur spécialisé se tient à votre disposition, pour répondre à vos questions, vous aider à redéfinir les champs de votre recherche, vous suggérer les formations utiles pour vous.
  • L’agence, qui vous connaît, vous propose des offres pertinentes pour vous, susceptibles de vous intéresser et pour lesquelles vous avez le bon profil. Un gain de temps considérable !
  • La structure peut vous accompagner dans toutes les démarches liées à votre recherche d’emploi au Luxembourg : formalités administratives, optimisation des CV et lettres de motivation, remises à niveau, suivi une fois le poste occupé, etc.

 

prendre le temps de se former lorsque cela est nécessaire

Dans certaines sphères professionnelles, difficile de prétendre à un emploi sans compétences spécifiques. Par exemple, pour la plupart des métiers administratifs au Luxembourg, on demande à parler couramment plusieurs langues (anglais, français et allemand). De par sa position géographique stratégique, le Grand-Duché communique quotidiennement avec des publics étrangers et, dans toutes les professions amenées à entrer en contact avec des tiers (fournisseurs, collaborateurs, clients), la maîtrise des langues apparaît comme un critère d’admission incontournable.

Bien évidemment, d’autres formations peuvent être utiles dans certains cas plus spécifiques. Par exemple, le secteur des activités financières se développe rapidement (le nombre de créations d’emplois y est particulièrement élevé). Si vous voulez pouvoir vous y insérer, vous aurez peut-être besoin d’une formation supplémentaire, pour renforcer votre bagage et vous montrer plus compétitif sur le marché.

Si vous avez plusieurs questions en suspens dans le cadre de votre recherche d’emploi au Luxembourg, n’hésitez pas à contacter Randstad : nous sommes spécialisés dans le recrutement, nous pouvons vous aider à trouver l’activité qui vous épanouira !

 

Inscrivez-vous dans l’agence Randstad pour trouver plus rapidement un travail au Luxembourg

retour à la page précédente