quelques conseils pour renforcer votre crédibilité en tant que candidat.

Les employeurs attendent des qualités et des compétences différentes pour chaque recrue, alors comment vous assurez de leur correspondre ?

développez vos compétences.

Dressez une liste de vos compétences et définissez vos points forts. Cette recherche vous permettra de vous perfectionner tout au long de votre carrière et de vous spécialiser dans un domaine qui vous correspond le plus.

Cela vous aidera à vous concentrer uniquement sur les emplois qui vous intéressent réellement. Il sera donc plus facile pour vous de montrer votre motivation aux recruteurs, ce qui vous donnera un avantage sur les autres candidats.

De plus, si vous développez une compétence très demandée sur le marché, vous aurez encore plus de chance de trouver le poste de vos rêves.

préparez votre avenir.

Lors d’un entretien, il est toujours difficile de répondre à la question : « Où vous voyez-vous dans quelques années? ». Imaginer votre avenir professionnel vous aidera à trouver une réponse honnête que beaucoup de candidats ne sont pas en mesure d'offrir.

Mettez en place un plan de six mois, douze mois et deux ans décrivant comment vous voulez que votre carrière se déroule. Ce plan de carrière vous permettra de savoir si vous avez réussi à atteindre vos objectifs.

utilisez les réseaux sociaux.

Votre profil LinkedIn doit montrer vos compétences et votre expérience. Profitez de ce réseau social pour partager vos réalisations et votre parcours professionnel dans l’objectif de mettre en avant votre employabilité.

Pour augmenter vos chances d’apparaître dans les recherches des recruteurs, assurez-vous que votre profil contienne des mots clés concernant le poste ou le secteur que vous visez.

soyez honnête.

Il est préférable de reconnaître qu’on ne sait pas faire quelque chose plutôt que votre employeur se rende compte que vous avez menti lors de l’entretien.

Montrez votre envie d'apprendre et mettez en avant les moments où vous avez réussi à maîtriser quelque chose que vous ne connaissiez pas. Le recruteur aura le sentiment que vous êtes capable de faire le travail demandé.

Ces conseils vous permettront de renforcer votre crédibilité et vous donneront ainsi une chance de surpasser les autres candidats !

retour à la page précédente