Vous avez un sérieux conflit avec votre chef ? Cela revient souvent à marcher sur la corde raide : un seul grave faux pas et tout s’arrêtera peut-être pour vous ! 
Suivez les conseils ci-dessous et vous n’aurez jamais rien à craindre pour votre emploi !

1. quel est le type du conflit?

Posez-vous d’abord cette question: s’agit-il d’un conflit relationnel ou d’un conflit de performance ? En effet, replacer le conflit dans son contexte vous aide à ne plus avoir l’impression d’être confronté à votre chef. Les conflits relationnels peuvent être délicats, mais essayez de vous mettre à la place de votre manager et demandez-lui d’en faire autant. S’il s’agit d’un conflit de performance, assurez-vous de bien comprendre ce que l’on attend de vous et répertoriez clairement les obstacles qui se dressent sur votre chemin. 

2. soyez constructif

N’oubliez pas que votre manager veut vraiment résoudre ce conflit. En effet, engager, former et intégrer quelqu’un dans son équipe coûte cher. En outre, les entreprises se basent souvent sur le taux de rotation du personnel pour évaluer les performances de leurs managers. Gardez donc à l’esprit que vous recherchez tous deux une relation de travail positive. En réalité, vous avez de nombreux points communs. 

3. surveillez votre langage

La façon de vous exprimer est importante. Soyez précis et concret. Essayez de décrire des événements et comportements factuels. Évitez les termes qui se rapportent à la personnalité de votre chef. Vous êtes un professionnel, tout comme votre manager, et vous essayez de résoudre ensemble un problème lié au travail. Votre langage et votre attitude doivent être adaptés à cette situation.

4. trouvez une solution acceptable pour vous deux

Enfin, l’objectif est de trouver une solution acceptable pour les deux parties. Après avoir discuté de ce qui s’est passé, parlez des attentes. Qu’est-ce qui changera à l’avenir ? Assurez-vous de bien avoir compris les mesures que votre supérieur et vous-même souhaitez prendre pour remettre votre relation sur les rails et éviter que de tels conflits se reproduisent. En outre, prenez rendez-vous un peu plus tard pour examiner ensemble si vous vous rapprochez de cet objectif. 

N’oubliez pas que les problèmes persisteront si les attentes ne sont pas claires.
Il est tout à fait normal que des conflits surgissent au travail, mais il est vraiment important de les résoudre efficacement. 

Si vous suivez nos conseils, vous serez prêt à mieux faire face à ces difficultés. De plus, vous serez désormais parfaitement équipé pour trouver une solution afin de gérer les conflits. Votre chef ne pourra qu’apprécier.

Vous ne vous en sortez pas malgré ces conseils ? Le conflit dure-t-il depuis longtemps ? Le moment est peut-être venu de trouver un nouveau défi…
 

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