Success Story : Olivier Schiltz

1. Quel a été ton 1er contact avec l'entreprise ?

J'ai fait mes études dans une école de commerce. Au cours de mon Master, j'avais effectué des stages orientés marketing et plus précisément en Sport & Event Management. J'ai souhaité, pour mon stage de fin d'études, élargir mon domaine d'expertise et avoir une expérience dans un autre domaine d'activités. J'étais attiré par celui des Ressources Humaines et j'ai donc postulé à un annonce pour un stage chez Randstad. J'ai effectué ce stage au sein du département Hôtellerie-Restauration en tant qu'assistant RH pendant 6 mois.

 

2. Qu'est ce qu t'a décidé de poursuivre l'aventure après ton stage ?

A la fin du stage - mon cursus étant terminé - j'ai eu la chance de me voir proposer un CDI de consultant au sein de l'entreprise. C'était une magnifique opportunité pour moi car il n'est pas toujours facile pour les jeunes diplômés de trouver du travail rapidement. Pour moi c'était une suite logique dans mon parcours professionnel. Grâce à ce stage, j'avais pu me rendre compte que ce job me convenait, que la société ainsi que le secteur d'activité me plaisaient également. Comme j'avais déjà appris beaucoup de choses pendant mon stage et que je voulais évoluer, j'ai donc accepté cette offre avec beaucoup d'enthousiasme !

 

3. Comment as-tu évolué au sein de la structure ?

J'ai occupé le poste de consultant RH pendant 4 années. Cela m'a permis d'acquérir une grande expérience à la fois dans le domaine commercial et dans celui du recrutement car chez Randstad les consultants sont l'interlocuteur des entreprises et des candidats.

L'entreprise a grandi et en 2010, un poste de "Business Analyst" a été ouvert en interne. J'ai exprimé mon intérêt pour cette nouvelle fonction et j'ai eu la chance d'être choisi. Je me suis donc occupé à partir de ce moment des reportings clients, des analyses et statistiques, des appels d'offres nationaux et internationaux...

En 2014, on m'a également confié la gestion de la partie "qualité" et j'ai été promu Manager. Depuis cette date je m'occupe aussi du management des procédures qualité et sécurité au travail ainsi que du suivi des certifications. Un travail passionnant qui me permet d'avoir une vision globale de l'entreprise.

 

4. Qu'est-ce qui te plaît chez Randstad ?

Depuis mon arrivée, il y a plus de 10 ans, j'ai eu l'opportunité de pouvoir évoluer, à la fois de façon horizontale (changement de fonction) et verticale (nomination à un poste de manager) et je sais que c'est loin d'être possible dans toutes les structures !

J'apprécie aussi énormément l'autonomie et la flexibilité qu'on me laisse dans mon travail au quotidien.

Ici, pas le temps de s'ennuyer! Je travaille sur beaucoup de projets innovants intégrant notamment l'aspect digital et ce, en partie avec les autres entités du Groupe à l'international.

Enfin, je dois dire que nous bénéficions d'un environnement de travail très agréable et d'une bonne ambiance ce qui n'est pas négligeable :-) 
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