Un stage dans l’intérim : l’entrée idéale dans le monde des RH

Découvrez l’expérience de Chloé et rejoignez les équipes de Randstad. Grâce à son stage, elle a pu intégrer une entreprise capable de la former et de lui donner l’opportunité de développer ses talents.

Comme tous les étudiants de l’enseignement supérieur, vous allez être confronté à la difficile tâche du choix de votre stage de fin d’études. Tâche difficile parce que ce choix a une influence importante sur la suite de votre parcours. Bien choisi, il peut vous ouvrir les portes de votre premier emploi.

Le bon choix au départ

La chose la plus importante est bien sûr de choisir votre stage en tenant compte du métier que vous voulez exercez par la suite. Pour Chloé, le choix de l’intérim ne s’imposait pas forcément dès le départ. « Je voulais me spécialiser dans le domaine des Ressources Humaines et du recrutement, et j'ai postulé chez Randstad car une ancienne collègue ne m'avait dit que du bien de cette entreprise. »
Chloé cherchait une entreprise en adéquation avec le métier qu’elle voulait exercer. L’intérim était une option parmi d’autres. Le hasard d’une rencontre et la réputation de Randstad l’ont convaincue de postuler chez nous.

Un stage réellement formateur

Choisissez également votre stage en considérant son contenu réel. Que vous importe l’image ou la renommée de l’entreprise si c’est pour ne rien apprendre ? Chez Randstad, Chloé a été intégrée à l’équipe et s’est vue confier des tâches directement liées à sa formation : « J'ai eu la chance d'avoir une formation complète dans le domaine du recrutement et de l'intérim, avec une spécialité en Informatique et Finance, car j'étais rattachée à ce département. J'ai procédé au sourcing des candidats, à la publication d'annonces, à la sélection des candidats et aux entretiens, à la création de commandes et de contrats. »

Une expérience enrichissante

Chez Randstad, nous accueillons nos stagiaires non seulement pour les former, mais aussi pour leur procurer une première expérience du monde du travail enrichissante. Sur le plan humain et professionnel. Comme pour Chloé, notre but est de leur permettre de faire de ce stage la première base d’un parcours professionnel épanouissant : « Ce stage de fin d'études a été très enrichissant et formateur. En effet, mes collègues m'ont rapidement permis de travailler en autonomie et d'organiser mon travail à ma façon. J'ai pu avoir un aperçu du métier de consultant en recrutement, qui est un métier très humain. »

retour à la page précédente