Aujourd’hui, il est devenu difficile d’attirer les meilleurs candidats. La pénurie de talents et les écarts de compétences font que les taux de rotation du personnel sont élevés. Alors, comment pouvez-vous rester au top dans votre recherche de talents ? Lisez la suite pour découvrir les pièges à éviter et les étapes clés pour devenir l'une des meilleures entreprises pour travailler.

faites des recherches

Les entreprises qui comprennent les enjeux clés liées aux donnés sont celles qui deviendront des employeurs attractifs. Faites le point sur les données dont vous disposez, par exemple votre enquête de satisfaction auprès des employés, ou vérifiez vos notes sur les sites d'évaluation. Vous pouvez également faire des recherches externes sur le sujet et vous comparer à la concurrence. Ces données vous permettront de savoir comment est perçue votre entreprise et de comprendre ses forces et ses faiblesses. Ces informations seront essentielles pour améliorer votre marque employeur.

ne présumez pas les choses

Si vous souhaitez améliorer votre marque employeur, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des suppositions. Voici quelques pièges à éviter :

  • Penser que votre marque employeur n'est pas liée à votre image vis-à-vis des consommateurs.
  • Penser que l’amélioration de votre marque employeur est un projet ponctuel, au lieu de l'envisager comme un effort continu.
  • Penser que l'image de marque de l'employeur ne doit pas être analysée et suivie par un tableau de bord.

commencez par les bases

Maintenant que vous savez ce qu’il faut éviter, comment allez-vous devenir une entreprise attractive ? Les employeurs qui veulent donner envie aux candidats de les rejoindre doivent développer une marque employeur très forte, authentique et cohérente. C'est la seule façon de vous positionner comme une excellente entreprise et attirer les meilleurs talents.