5 conseils essentiels pour intégrer le marché du travail au Luxembourg

Avec un taux de chômage à peine supérieur à 5 %, le Luxembourg entre dans la catégorie des pays dynamiques, dans lesquels on a toutes les chances de rencontrer de nouvelles opportunités professionnelles.

Pourtant, quand on ambitionne de trouver un job dans un secteur particulier ou que l’on est frontalier et peu habitué aux formalités du Grand-Duché, la prospection peut se révéler plus complexe que prévu. Découvrez tous nos conseils pour vous assurer de trouver rapidement un emploi au Luxembourg !

 

ouvrez la porte des agences d’intérim au Luxembourg

Elles sont à votre écoute, flexibles et partenaires de nombreuses entreprises dans des secteurs très variés : les agences d’intérim disposent de toutes les ressources pour vous aider à trouver plus facilement un job au Luxembourg.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient spontanément, une agence d’intérim au Luxembourg ne propose pas uniquement des contrats courts : elle recherche aussi, pour ses partenaires, des collaborations sur le long terme. Celles-ci peuvent commencer par un CDD, par exemple, pour ensuite aboutir sur un CDI.

 

maintenez une veille permanente sur le web

Recherche de CDI ou de contrat en intérim au Luxembourg : vous l’avez compris, tout premier contrat signé avec une entreprise peut vous permettre, par la suite, de vous projeter sur une longue durée.

Aussi, dans le cadre de votre veille sur Internet, ne filtrez pas systématiquement vos recherches par type de contrat, pour éviter de complexifier vos démarches. En revanche, prenez bien le temps d’identifier toutes les plateformes d’annonces d’emploi utilisées au Luxembourg : jobs.lu, moovijob.com, monster.lu, indeed.luetc. N’excluez aucune d’entre elles, car certaines entreprises ne pensent pas à publier la même annonce sur tous les sites.

 

contactez les cabinets de recrutement

Si l’agence d’intérim au Luxembourg peut d’ores et déjà vous aider de manière très efficace à trouver un poste, décuplez vos chances de travailler rapidement en faisant également appel aux services d’un cabinet de recrutement. Il pourra éventuellement vous présenter d’autres partenaires et d’autres opportunités.

 

soignez votre réputation digitale

Plus que jamais, les employeurs cherchent des talents, mais aussi des personnalités pour leur entreprise. Avant d’embaucher un nouveau salarié dans leur équipe, que ce soit pour un petit job a Luxembourg sur une courte durée comme pour un CDI, ils vont légitimement scruter votre présence sur le web.

Et contre attente, les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ne sont pas les seuls qui comptent. Surveillez aussi vos profils Facebook, Instagram ou encore Twitter, afin de vous assurer que tout ce que vous postez peut vous aider à dégager une image positive.

 

envoyez des candidatures spontanées

Les employeurs apprécient tout particulièrement les personnalités capables d’être force de proposition, et de suggérer leur CV ainsi que de rédiger une lettre de motivation sans forcément répondre à une annonce. Les candidatures spontanées peuvent vous aider à vous placer en haut de la pile de CV le jour où le recruteur aura besoin de quelqu’un, sans compter que votre profil peut attirer l’attention, donner envie d’en savoir plus et constituer la première étape d’une création de poste pour vous.

 

vous avez besoin d’un job au Luxembourg ? Venez rencontrer l’agence d’intérim Randstad !

Vous êtes un candidat à la recherche de votre futur emploi ? Déposez votre CV en ligne

retour à la page précédente