agences d’intérim : quels sont les secteurs couverts ?

Compte tenu de l’attractivité du travail temporaire au Luxembourg, les agences d’intérim ont adapté leur activité aux besoins de leurs clients. Désormais, elles travaillent aussi bien pour la recherche de profils débutants à former que dans l’approche ciblée de collaborateurs expérimentés, avec des compétences spécifiques. Quant aux secteurs d’activité couverts, ils sont suffisamment larges pour permettre à la majorité des structures de confier leur recrutement à un interlocuteur comme Randstad.

 

le fonctionnement des grandes agences d’intérim : des départements spécialisés par secteur pour une meilleure qualité de sélection

Si vous vous adressez à un acteur international du recrutement, vous avez toutes les chances d’être directement mis en relation avec un département spécialisé dans votre secteur d’activité propre.

En effet, afin de mieux comprendre les besoins spécifiques de leurs clients et les contraintes propres à chaque secteur, bon nombre d’agences d’intérim ont développé une organisation spécialisée par métiers ou par domaine d’activités. Les consultants sont généralement issus de ces mêmes secteurs, en connaissent les attentes et savent parfaitement quels profils sélectionner pour chaque demande.

une aubaine pour recruter dans les secteurs en pleine expansion

Dans certaines sphères comme la finance , l’IT ou même la construction on se trouve face à une pénurie de talents. Puisque la demande est bien réelle dans ces milieux, les agences d’intérim savent s’adapter et se positionner pour aider les entreprises à renforcer efficacement et rapidement leurs équipes.

Les grandes agences d’intérim ne s’enferment pas dans les modèles classiques de contrat de travail temporaire. Elles proposent aussi aux entreprises des recrutements fixes, sur des postes stratégiques, avec des besoins réels au niveau des diplômes, du savoir-faire et même du savoir-être.

les départements spécifiques et secteurs d’activité présents chez Randstad

Randstad a bien compris l’intérêt de se spécialiser par secteur d’activités et s’est adapté aux besoins du marché luxembourgeois. Nos départements Finance, IT, Office, Legal, Horeca (Hôtellerie, restauration, cafés), Industrie, BTP, Logistique, Transport, Services et Technique couvrent un large champ de métiers, ce qui nous permet d’offrir un accompagnement personnalisé à tous nos clients.

le recours à l’intérim est-il vraiment pertinent dans tous les secteurs ?

Spontanément, beaucoup imaginent que l’intérim correspond surtout aux modèles économiques des entreprises dans l’industrie ou encore dans la restauration. Mais cette flexibilité et ce besoin de renouvellement continu existent aussi dans les professions de la finance et de la comptabilité, dans les banques, dans les compagnies d’assurances ou même du côté des cabinets d’avocats.

En somme, l’intérim peut toujours être utile, à un moment donné, pour faire face à un surplus d’activité ou à l’absence d’un salarié. Il peut également offrir une opportunité de se tester mutuellement avec un nouvel employé, afin de se projeter ensuite plus sereinement sur des contrats stables comme le CDI.

 

Quel que soit votre secteur d’activité, confiez vos projets de recrutement à Randstad !

retour à la page précédente