combien coûtent les services d’une agence de recrutement ?

Une agence d’intérim ne se contente pas toujours d’épauler son client (l’entreprise) dans le recrutement : elle propose également une vaste gamme de services comme le payroll, ou encore la gestion de projets. Comment savoir ce que va coûter cette prestation ? Randstad vous livre les principaux éléments qui influent sur les tarifs des services d’une agence de recrutement.

 

un tarif calculé en fonction du salaire brut de l’intérimaire

Le plus souvent, l’agence d’intérim applique un coefficient sur la rémunération brute du travailleur temporaire. À titre d’exemple, pour un intérimaire avec un salaire brut mensuel de 3 000 € et un coefficient de 1,5, l’entreprise doit compter 4 500 € de dépenses par mois.

Ce prix englobe tous les coûts, qu’il s’agisse du salaire, des charges patronales (pour la santé, les accidents, etc.), des congés, des jours fériés et des primes (le cas échéant). Le travail effectué par l’agence d’intérim (recherche et sélection du personnel) est également pris en compte dans ce coût global.

Si les tarifs peuvent varier en fonction du profil recherché et de la difficulté de la mission, le recours à une agence d’intérim permet toujours aux entreprises d’avoir une excellente visibilité sur les sorties à venir. En effet, ces dernières peuvent savoir, en fonction de la rémunération brute et du coefficient à utiliser, combien ils dépenseront chaque mois. Puisque les forfaits incluent toutes les prestations, ils n’ont pas à craindre de mauvaises surprises !

 

un accompagnement pour gagner du temps et augmenter sa productivité

Si le recours aux services d’une agence de recrutement représente un budget, il permet surtout de se recentrer sur son activité propre, en déléguant les missions consistant à effectuer tout le travail administratif lié au personnel, mais aussi en confiant la recherche de talents à des experts dont c’est la spécialité.

En somme, bien que l’on dépense forcément plus d’argent en recrutant par l’intermédiaire d’une agence d’intérim, on s’assure aussi de trouver une personne dont le profil correspond au maximum aux critères recherchés, sans y perdre trop de temps.

Et lorsque le recrutement est réussi, on se satisfait par la suite de pouvoir compter sur un employé productif, qui génère automatiquement de la valeur ajoutée dans la structure.

 

quels sont les autres services que peut vous proposer une agence d’intérim ?

Randstad ne se présente pas uniquement comme une agence d’intérim, puisqu’elle propose aussi du recrutement fixe. Dans ce cas, le coût du service correspond à un pourcentage du salaire versé au collaborateur. Autre prestation que peut vous offrir Randstad : le servie « Inhouse » ou agence hébergée : concrètement, le consultant se déplace directement dans les locaux du client, pour gérer sur le terrain le recrutement et la main d’œuvre temporaire. Ce service est facturé de la même façon que le travail temporaire c’est-à-dire via un coefficient appliqué au salaire du personnel.

En cas de besoin, Randstad met aussi son expertise en gestion de salaires au service des entrepreneurs qui souhaitent sous-traiter leur payrolling.

Toutes ces prestations sont élaborées sur-mesure, selon les besoins de chaque client. Aussi, nous ne pouvons pas présenter de tarif défini, car nous privilégions la démarche consistant à d’abord prendre connaissance du besoin, pour ensuite proposer la solution la mieux adaptée.

 

vous avez besoin d’aide pour votre recrutement ? Vous voulez savoir combien cela va vous coûter ? Contactez-nous et posez-nous toutes vos questions !

Vous êtes une entreprise à la recherche de nouveaux talents ? Contactez-nous

retour à la page précédente