Les luxembourgeois sont optimistes quant aux perspectives économiques 2017

L’étude Workmonitor Randstad du dernier trimestre 2016 révèle que, d’une façon générale, les populations interrogées s’attendent davantage à une amélioration de la situation économique (52%) plutôt qu’à une détérioration en 2017. Ce taux est toutefois en nette diminution par rapport aux deux dernières années où il atteignait 58%. Le Luxembourg fait partie des pays les plus optimistes (70% répondant s’attendent à une embellie) mais reste loin derrière l’Inde ou la Chine qui culminent respectivement à 93 et 82% !

Alors qu’en moyenne les employés sont plus confiants dans les résultats futurs de leur propre entreprise que dans ceux de l’économie dans son ensemble, c’est l’inverse au Luxembourg. 64% des personnes interrogées pensent que leur employeur fera mieux en 2017 qu’en 2016.

En termes de rémunération, là encore, le Luxembourg se différencie. Le bonus y semble davantage pratiqué que l’augmentation de salaire. 55% des répondant s’attendent à recevoir un bonus et 46% une augmentation (contre respectivement 49 et 54% sur l’ensemble des 33 pays participant à l’étude).

 

Source : Workmonitor Randstad 4ème trimestre 2016

retour à la page précédente